Accueil > Consultation > Les symptômes > Quel traitement pour les troubles concernant la peau (la dermatillomanie) à Paris 3e?

Quel traitement pour les troubles concernant la peau (la dermatillomanie) à Paris 3e?

"Je m'arrache les lèvres et je n'arrive pas à m'arrêter"
"Je me fais du mal : je me triture la peau, ça me calme, ça apaise mon stress"
"C'est un TOc, c'est plus fort que moi, je perce mes boutons et je me fais mal"

Les exemples sont nombreux. En séance, il n'est pas rare qu'un patient ou une patiente dévoile, que ce soit ou non la raison de sa venue, un rapport à son corps qui soit de l'ordre de la dermatillomanie, un trouble de la peau qui consiste en un triturage pathologique de la peau, souvent en réaction à une peur, une anxiété, une pensée désagréable, une honte ou encore un stress.

Il va revenir à la psychothérapie ou la psychanalyse de faire, patiemment, la lumière sur la cause de la dermatillomanie et d'ouvrir à de nouvelles possibilités pour que s'expriment les sentiments qui jusqu'ici ne trouvent pas d'autres voies d'échappatoire que la souffrance retournée sur le corps propre : sur la peau.

Un suivi dermatologique peut s'engager en parallèle, pour soigner l'organe, la peau, l'organisme. En parallèle et dans la logique d'une clinique de partenariat, la psychanalyse viendra de son côté soutenir ce soin médical et proposer un traitement psychique pour le corps et pour les pensées de la personne en proie à ces actes compulsifs.

Si vous ou un proche souffrez de dermatillomanie ou d'un trouble du comportement qui a un retentissement majeur sur le corps, vous pouvez me contacter au 06.32.24.89.50. Nous conviendrons d'un rendez-vous pour que puisse s'installer une thérapeutique spécifique, singulière et bienveillante, au sujet de ce symptôme et de ce qui vient s'y exprimer.

La consultation se trouve au 93, rue de Maubeuge 75010 Paris. Y sont accueillis des personnes résidant à Paris mais aussi en région parisienne. 

Le tarif des séances est établi en fonction des possibilités financières. Cela permet, sans avoir recours à la gratuité ou à la prise en charge des séances de psy par la Sécurité sociale, que la psychothérapie puisse s'installer sans causer de difficultés financières.
Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires